En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs, notamment pour effectuer des statistiques de visite et optimiser la fonctionnalité du site, en accord avec notre politique de protection de votre vie privée.

Calendrier de l'Avent

6 Décembre
retour

Saviez-vous que...

…pour les produits composés certifiés Fairtrade, la règle "All That Can Be" s'applique, ce qui signifie que tous les ingrédients disponibles en Fairtrade dans les produits doivent être certifiés Fairtrade. Par exemple, un lait au chocolat composé de lait, de cacao et de sucre doit contenir du cacao et du sucre certifiés Fairtrade.

Prix à gagner le 6 décembre:

Saint-Nicolas au chocolat fairtrade 270gr

La coopérative cacaoyère péruvienne ACOPAGRO est née dans les années 1990 d’une initiative des Nations Unies visant à lutter contre la culture de feuilles de coca dans la région. Son objectif est d'offrir des alternatives de revenus à la population rurale, comme par exemple avec la culture du cacao à Alto El Sol. Le cacao cultivé est de haute qualité et demandé par des fabricants de chocolat du monde entier.

Les objectifs et la philosophie d’ACOPAGRO:
Production de cacao de qualité supérieure pour garantir les revenus des petits producteurs, le renouvellement des certificats biologiques et Fairtrade, relations à long terme pour un bénéfice mutuel avec les partenaires commerciaux, promotion d'un traitement respectueux de la nature et de la société, développement de projets durables dans différents domaines, ateliers bio et conseils techniques sur l’amélioration des récoltes, égalité de rémunération entre hommes et femmes et soutien aux structures sociales locales.

 

Le prix du jour

Lors de cette fête du Saint-Nicolas, nous vous offrons donc un cadeau spécial et… gourmand ! Un Saint-Nicolas au chocolat certifié Fairtrade de la marque Jos & Jean-Marie.

 

Gagnant(e):

Debora L., Luxembourg

A quelle filière dévastatrice la culture du cacao est une alternative pour les producteurs et leurs communautés ?

culture de la feuille de coca

Please upgrade to a newer version of Microsoft Internet Explorer