En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs, notamment pour effectuer des statistiques de visite et optimiser la fonctionnalité du site, en accord avec notre politique de protection de votre vie privée.

Calendrier de l'Avent

4 Décembre
retour

Saviez-vous que...

…les inspections des coopératives certifiées Fairtrade sur place par l'organisme de contrôle indépendant FLOCERT peuvent être soit annoncées et non annoncées ?

Prix à gagner le 4 décembre:

T-Shirt Jacques Schneider - Design "Fairtrade"

La crédibilité du système Fairtrade repose sur un contrôle strict du respect des normes Fairtrade. L'organisme de contrôle indépendant FLOCERT est responsable de la certification et de l'inspection des coopératives de producteurs, des plantations et des autres acteurs de la chaîne de valeur (exportation, importation, transformation). La société certifie les producteurs et les distributeurs dans plus de 70 pays conformément aux Standards Fairtrade.


FLOCERT vérifie que l'activité des producteurs et des distributeurs est conforme aux Standards Fairtrade et que les normes sociales, économiques et environnementales sont respectées. Elle vérifie également si les coopératives de producteurs reçoivent le prix minimum fixé et la prime Fairtrade.

 

 

Le prix du jour

L’artiste-photographe Jacques Schneider a lancé un T-Shirt "édition Fairtrade" en coton labellisé Fairtrade arborant le lion et le slogan « Creating a better world with Fairtrade by Léiwe Boy » .

Ce t-shirt est disponible dans les modèles « femme » (S - L) et « homme » (XS - XL).

Gagnant(e):

Janine F., Luxembourg

Qui est responsable du contrôle des coopératives de producteurs, afin d'assurer que ces dernières respectent les standards Fairtrade ?

FloCert Sàrl

Please upgrade to a newer version of Microsoft Internet Explorer