En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs, notamment pour effectuer des statistiques de visite et optimiser la fonctionnalité du site, en accord avec notre politique de protection de votre vie privée.

Calendrier de l'Avent

23 Décembre
retour

Saviez-vous que...

…le thé vient traditionnellement de l'Inde et de Sri Lanka (anciennement Ceylon) ?

Prix à gagner le 23 décembre:

set cadeau café et chocolat

La plantation de thé certifiée Fairtrade Herkulu est située au nord-est de la Tanzanie, dans les montagnes d'Usambara, à environ 1 500 mètres d'altitude.

La forêt tropicale est délibérément préservée dans la zone sur laquelle s'étend le domaine de thé de Herkulu. Elle sert de barrière naturelle contre les maladies du thé, protège les théiers contre l'érosion et constitue un refuge pour les animaux utiles et autres plantes et animaux naturels. De plus, la végétation naturelle fournit les meilleures conditions de base pour la culture du thé biologique sur la plantation.

Le prix du jour


BIOG est une communauté d’agriculteurs, d’horticulteurs et d’un certain nombre d'autres militants actifs qui ont à cœur de développer les cultures biologiques.

NATURATA Bio-Marché, née d’une initiative de BIOG, est devenu une des premières adresses pour une alimentation naturelle et biologique au Luxembourg

Parmi leurs missions figurent d’une part la protection durable de l’environnement grâce aux cultures biologiques et biodynamiques et la vente de produits de qualité supérieure, et d'autre part de réveiller auprès des fermiers et fermières responsables et de leurs clients et clientes un état d’esprit de solidarité réciproque et d'intensifier un dialogue permanent entre producteurs et consommateurs. Plus d’informations sur www.biog.lu et www.naturata.lu.

gagnant:

Patrick N., Fentange

Question: Pourquoi la forêt tropicale est-elle délibérément préservée dans la plantation de thé Herkulu certifiée Fairtrade ?

Réponse: parce qu'elle protège les théiers, les animaux et le cycle écologique

Please upgrade to a newer version of Microsoft Internet Explorer