En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs, notamment pour effectuer des statistiques de visite et optimiser la fonctionnalité du site, en accord avec notre politique de protection de votre vie privée.

Calendrier de l'Avent

20 Décembre
retour

Saviez-vous que...

…selon la FAO (Organisation pour l'alimentation et l'agriculture), le nombre de personnes qui meurent de faim dans le monde peut être réduit de 150 millions si les inégalités entre les sexes sont surmontées ?

Prix à gagner le 20 décembre:

set cadeau café et chocolat

Le projet "Growing Women in Coffee" initié par Fairtrade encourage le transfert de propriété des caféiers aux productrices de café du Kenya, qui représentent 70% de la main-d'œuvre dans la culture du café pendant qu'elles ne possèdent que rarement les terres ou les caféiers. L'objectif de ce projet est de leur garantir une indépendance sociale et économique.

300 femmes de la coopérative Kabngetuny dans le comté de Kericho ont déjà bénéficié d'un programme de transfert de propriété. De plus, elles ont été formées pour améliorer le rendement et la qualité de leur café grâce à des méthodes de culture efficaces et avancées.

Le prix du jour


BIOG est une communauté d’agriculteurs, d’horticulteurs et d’un certain nombre d'autres militants actifs qui ont à cœur de développer les cultures biologiques.

NATURATA Bio-Marché, née d’une initiative de BIOG, est devenu une des premières adresses pour une alimentation naturelle et biologique au Luxembourg

Parmi leurs missions figurent d’une part la protection durable de l’environnement grâce aux cultures biologiques et biodynamiques et la vente de produits de qualité supérieure, et d'autre part de réveiller auprès des fermiers et fermières responsables et de leurs clients et clientes un état d’esprit de solidarité réciproque et d'intensifier un dialogue permanent entre producteurs et consommateurs. Plus d’informations sur www.biog.lu et www.naturata.lu.

GagnantE:

Andrea vL., Consdorf

Question: Quel pourcentage des caféiculteurs au Kenya sont des femmes ?

Réponse: 70%

Please upgrade to a newer version of Microsoft Internet Explorer