En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs, notamment pour effectuer des statistiques de visite et optimiser la fonctionnalité du site, en accord avec notre politique de protection de votre vie privée.

Calendrier de l'Avent

18 Décembre
retour

Saviez-vous que...

...les Nations Unies ont fixé 17 objectifs de développement durable (ODD) à atteindre d'ici 2030 ?

Prix à gagner le 18 décembre :

Cadeau chocolat et thé des Ateliers du Tricentenaire

Conformément à l'ODD 1 (Pas de pauvreté), Fairtrade s'est engagé à améliorer les moyens de subsistance des petits producteurs d'Afrique de l'Ouest. Au Ghana, l'accent a été mis sur un investissement ciblé dans une production durable d'igname, d'une part pour la consommation propre et d'autre part pour la vente sur le marché local.

Après la première récolte d'ignames produite dans le cadre du projet Alliances for Action, les 270 agriculteurs participants ont enregistré une augmentation moyenne de leurs revenus de 22%. Le projet a réuni le gouvernement du Ghana, le Conseil ghanéen pour le développement de l'igname, Chocolats Halba, l'ITC et Fairtrade afin de fournir un soutien social et économique à long terme aux producteurs de cacao. 

Le prix du jour

Une centaine de personnes se rend chaque matin aux Ateliers du Tricentenaire à Bissen. En situation de handicap physique, parfois atteintes de troubles associés, toutes âgées de 16 ans ou plus, la plupart ne sont pas seulement là pour travailler, mais aussi pour passer un moment agréable ensemble.

L'atelier "Chocolats du Cœur" est un de 4 ateliers des "Ateliers du Tricentenaire" qui offre une chance et du travail à ces personnes en proposant des chocolats artisanaux de qualité supérieure. L'atelier "Au coeur du thé" a également présenté cette année ses varié'thés aux saveurs étonnantes que vous saurez déguster soit comme gagnant de ce cadeau, soit en visitant leurs Ateliers à Bissen, soit en découvrant leur bar à chocolat à Walferdange.

Se faire du plaisir pour Noël n'a jamais été aussi solidaire et… gourmand !

Gagnante:

Marta Lage

Question: Quel est l'objectif du projet "Alliances d'action" au Ghana, qui durera jusqu'en 2021 ?

Réponse: Garantir la durabilité des moyens de subsistance des producteurs

Please upgrade to a newer version of Microsoft Internet Explorer