En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs, notamment pour effectuer des statistiques de visite et optimiser la fonctionnalité du site, en accord avec notre politique de protection de votre vie privée.

Calendrier de l'Avent

13 Décembre
retour

Le Saviez-vous

Presque tous les produits à base de thé vendus sont un mélange de thés de différents pays ou même de différents continent ? 

Prix à gagner le 13 décembre:

Cadeau chocolat et thé des Ateliers du Tricentenaire

La plantation de thé de Putharjhora est une coopérative de producteurs en Inde qui propose son thé également sur le marché luxembourgeois. Depuis leur certification Fairtrade, la coopérative a effectué de nombreux changements. Les cueilleurs de thé perçoivent désormais non seulement un salaire minimum, mais la coopérative perçoit également la prime Fairtrade.

La Putharjhora Tea Estate a utilisé l’argent de la prime Fairtrade entre autres pour construire une école secondaire pour les enfants des travailleurs et pour mettre en place plusieurs centres communautaires afin de fournir un espace pour des activités culturelles communes. La prime Fairtrade finance également l'expansion du système de soins de santé, conçu pour assurer le bien-être des femmes et des enfants. 

Le prix du jour

Une centaine de personnes se rend chaque matin aux Ateliers du Tricentenaire à Bissen. En situation de handicap physique, parfois atteintes de troubles associés, toutes âgées de 16 ans ou plus, la plupart ne sont pas seulement là pour travailler, mais aussi pour passer un moment agréable ensemble.

L'atelier "Chocolats du Cœur" est un de 4 ateliers des "Ateliers du Tricentenaire" qui offre une chance et du travail à ces personnes en proposant des chocolats artisanaux de qualité supérieure. L'atelier "Au coeur du thé" a également présenté cette année ses varié'thés aux saveurs étonnantes que vous saurez déguster soit comme gagnant de ce cadeau, soit en visitant leurs Ateliers à Bissen, soit en découvrant leur bar à chocolat à Walferdange.

Se faire du plaisir pour Noël n'a jamais été aussi solidaire et… gourmand !

Gagnant(e):

Mara M., Dudelange

Question :

A quoi sert la prime Fairtrade ?

Réponse : 

Pour financer des projets profitant à l’ensemble de la communauté

Please upgrade to a newer version of Microsoft Internet Explorer